top of page

NE VOUS CONTENTEZ PAS DE REGARDER SANS RIEN FAIRE

"Quelqu'un doit aider! Quelqu'un doit faire quelque chose! Ce chien / chat / chaton / chiot est sur le point de mourir!" C'est un appel typique sur FB, et le type de message que je reçois chaque jour. "Danni, pouvez-vous le sauver? Je ne peux pas parce que a) Je suis fatigué(e); b) Je n'ai pas la place; c) Je travaille trop; d) mon colocataire n’est pas d’accord; e) Je n’ai pas d’argent; f) Je ne suis plus avec l’animal; g) je suis allergique, h, i, j ...) ".

Devinez quoi? Ce quelqu'un, c’est vous. Si vous voyez un animal souffrir et que vous êtes inquiet/inquiète (toutes bonnes personnes devraient l’être), c'est VOUS qui devez l’aider! Pas "quelqu'un".

Ce soir, une saga impliquant un chiot très triste s'est terminée grâce à un couple de secouristes, mes amis Anna Berg et son mari Derk. Quelqu'un avait posté sur le forum « Tel Aviv animal rescue » qu'un chiot à Efrat, une ville située à 80 km de Tel-Aviv et accessible uniquement par véhicule privé, était gravement blessé et que la plaie était infestée par des vers (désolée pour les détails!). La femme avait besoin d'aide afin d’amener le chiot chez un vétérinaire à Jérusalem et espérait que quelqu'un ayant une voiture puisse l’y amener. Chaque nuit, le chiot venait vers elle pour rechercher de l’aide, et chaque nuit, le groupe de Tel-Aviv essayait de trouver une solution afin d’apporter à ce chiot l'aide dont il avait besoin avant qu'il ne meure. Cela a traîné pendant quelques jours jusqu'à ce que, finalement, Anna et Derk, à peine revenus d'un voyage à l'étranger, décident d'aller chercher le chien et de l'amener à la clinique, où un vétérinaire attendait pour effectuer une opération d'urgence majeure sur un chiot qui était en train de se battre pour sa vie parce que personne à/ou près d'Efrat ne pouvait faire ce qu'il fallait pour amener ce chien au traitement dont il avait besoin. Ce chien est toujours en chirurgie, quelques heures plus tard, et nous espérons qu'il va s’en sortir. Et, comme d'habitude, je suis choquée par l'insensibilité générale de l'humanité, mais inspirée par la grâce de quelques héros.

J'ai écrit une lettre au groupe, et la voici. La prochaine fois que vous êtes confronté(e) à une situation triste, svp rappelez-vous: que ce quelqu'un c'est vous. Ce n'est pas quelqu'un d'autre qui s'occupe de tout de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de se mouiller les pieds. Si personne n’intervient, il meurt. C'est aussi simple que cela.


bottom of page